Guggenmusik Glouglouggen (2006 - ...)

Historique

L'actuelle Glouglouggen est née des cendres de la défunte Guggenmusik "Les Têtes de Turcs", qui était alors exclusivement formée des membres de la fanfare "L'Union Instrumentale" de Liddes, alors dirigée par l'emblématique Fabrice J. (nom connu de la rédaction).

 

C'est en février 2005 que Fabrice, qui sous le poids des années ne se voyait plus continuer à gérer cet ensemble, transmis le flambeau à deux jeunes pousses alors âgées de 17 et 18 ans... L'âge de raison.

 

Les deux compères profitèrent de l'automne pour se réfugier dans un mythique carnotzet du "Sommet de Ville", dans l'optique d'amener un vent nouveau et une vision novatrice à la Guggenmusik de Liddes. L'Henniez aidant, les idées germèrent, et c'est en janvier 2006 que naquît la Guggenmusik de Liddes "2.0", sobrement baptisée "La Glouglouggen".

 

C'est en 2006 également que cette guggen nouvellement formée se produisit pour la première fois en public. De fil en aiguille, les prestations se multiplièrent, d'abord dans la région, puis hors frontières valaisannes également. La Glouglouggen en profita pour s'ouvrir à tous les jeunes (et moins jeunes) désireux de la rejoindre, se trouva un nouveau local, de nouveaux costumes, des statuts pour en faire une société à part entière, et même un bar.

 

Aujourd'hui, certains "anciens" ne sont plus là, mais de nouvelles forces vives ont grossi les rangs de la Glouglouggen. Aujourd'hui, les deux jeunes pousses sont toujours à la barre, en tant que président et vice-président. Aujourd'hui, la Glouglouggen s'apprête à fêter en grande pompe ses 10 ans d'existence, le 2 janvier 2016 à Liddes, dans une soirée qui restera dans les mémoires.

Nous sommes passés par ici...

Liddes

Fontaine-Dessus

Vichères

Bourg-St-Pierre

Orsières

Vollèges

Le Châble

Martigny-Bourg

Martigny

Sion

Savièse

Chippis

Monthey (VD)

Bussigny-sur-Lausanne (VD)

Broc (FR)

Courtételle (JU)

Bassecourt (JU)

Biasca (TI)